Un peu d'histoire ...
Le 13 juillet 1931, la ligne FI fut créée. Elle reliait la mairie de Fresnes à la Grange Ory (Avenue Carnot). Le prolongement à la Porte d' Orléans eut lieu le 26 juillet 1931.

Durant la seconde Guerre Mondiale, l'exploitation fut suspendue entre le 10 Juin 1940 et le 31 décembre 1945. Le service reprit sous l'indice 187.
Le 15 janvier 1973, furent créées les antennes Emile Zola et Charcot-Zola à Fresnes, soit deux terminus du 187 distincts. Puis le 13 septembre 1979, les antennes ont fusionné et la ligne 187 devint la ligne Porte d' Orléans - Fresnes Charcot-Zola.
Voici quelques photos de différents matériels ayant circulés sur la ligne.

Garé au dépôt de Montrouge, voici un Somua OP 5-2 qui circula de 1956 à 1968. ( photo de la RATP).

Ceci est un Saviem SC10 UB au départ de la Porte d' Orléans. Ce bus a roulé entre 1968 et 1969 puis entre 1971 et 1985 (photo de E. Fransman ).

Voici un Renault Pr 180-2 à la Mairie de Cachan. Ce véhicule articulé a roulé entre 1985 et 1995, puis en renfort à partir de 2000. ( photo de T. Assa )

A partir de 1995 jusqu'en 1999, l'autobus Renault R312 est venu remplacer le mythique bus articulé. Le voici dans les rues de Cachan. ( photo de T. Assa )


Voici les deux matériels les plus récents circulant sur le 187: un Renault Agora et un Agora Long. ( photos de T. Assa et F. Benoit )


Le 187 a testé également de nouveaux véhicules entre 2006 et 2007. Ces bus avaient la particularité de faire 15 mètres de long. Le premier est un Mercédès Citaro et le second un Man. ( photo de F. Benoit )